Retourner sur visunove, appuyez sur F11 pour une meilleure lecture. Sauvegarder
Bonjour/Bonsoir,je vais vous raconter une histoire (c'est bien pour ça que vous êtes là!).Alors prenez place sur votre chaise ou votre lit douillet et imaginez vous la scène...
Tout se passe en plein mois d'été.Le soleil tapait très fort, les oiseaux chantaient,tout les élèves rêvaient que d'un lieu: la plage.Mais ils avaient encore cours.
Notre jeune héroïne partit donc pour aller à l'école..mais quelque chose ou quelqu'un lui en empêcha…
Elle se frotta les yeux , mit un pull alors qu'il faisait 30°C , un manteau et son porte bonheur: un souvenir du passé et même de son futur si elle se permet d'avancer.
La jeune fille soupira et se demanda si elle pouvait continuer de vivre ainsi , en étant banale et invisible mais la vie qu'elle attendait lui faisait peur , très peur , des représailles, des rumeurs ou de ce qu'on pourrait lui reprocher…
- «J'en ai marre d'être tellement invisible que l'on ne m'entend pas!» dit-elle tout les jours en pleurant avant de partir prendre son bus..
Durant son trajet , elle préfère écouter de la musique , surtout du piano , pour s'échapper de ce monde qui , d'après elle , la rejetait.
Des fois , elle se dit que , peut être dans la vraie vie , elle est dans le coma , que tout ce qu'elle entend , voit et ressent , sont les souvenirs de sa vraie vie ...elle aimerait se réveiller de ce cauchemars qui ne cesse de la faire tomber et de la faire sombrer dans les ténèbres.
Une jeune fille , du même âge qu'elle, s'approcha de notre jeune héroïne…
- «Je peux m’asseoir à côté de toi?» dit-elle,toute timide.
Accepter
Ignorer la personne
Refuser
Notre jeune héroïne hésita...Qu'est-ce qu'elle devrait faire ?
Fin
A suivre
Chapitre 1
La jeune fille inexpressive