Retourner sur visunove, appuyez sur F11 pour une meilleure lecture. Sauvegarder
Quand je me réveille ce matin, je suis tout de suite de bonne humeur. Je ne sais pas si c’est grâce au soleil que j’entre-aperçois par les volets, ou à la délicieuse odeur de crêpes qui provient de la cuisine.
Enfin, une bonne humeur qui est vite remplacée par du stress quand je vois mon réveil, et que je me rends compte que je suis en retard.
Oui parce qu’aujourd’hui, je suis censée passer des examens à mon université. Et j’avais tout fait pour que tout se passe bien. J’avais révisé pendant des jours, j’avais préparé toutes mes affaires à l’avance, et revérifié deux fois que j’avais bien ma convocation et ma carte étudiante.
Hier soir, j’avais programmé mon réveil quelques minutes en avance au cas où. Mais apparemment, ce dernier avait décidé de n’en faire qu’à sa tête et n’avait pas sonné ! Si j’avais su j’en aurais mis un deuxième au cas où.
Il est de toute façon trop tard maintenant pour s’en vouloir, c’est pourquoi je me dépêche de me lever, je m’habille en vitesse, et file à la salle de bain.
Je me lave les dents, même si je n’ai pas encore déjeuné, et je ne sais même pas si j’ai encore le temps pour ça d’ailleurs. Je me lave rapidement le visage, me brosse les cheveux, et me mets du mascara pour finir. Je ne préfère pas en faire plus, être à l’heure est plus important aujourd’hui que la tête que je vais avoir.
J’attrape mon sac et mon portable dans ma chambre, et descend à la cuisine.
Ma mère s’y trouve, une poêle à la main.
- Bonjour chérie, tu m’as l’air pressée.
- Bonjour Maman, oui je suis en retard pour mon examen d’aujourd’hui.
- Tu commences bien ton vendredi 13 ! Ne pars pas le ventre vide, mange au moins une ou deux crêpes, sinon tu vas avoir mal au ventre et cela va te déconcentrer.
Je n’ai vraiment pas le temps, je vais être en retard !
Je peux en prendre quelques unes et les manger sur le chemin
Ce sera mieux le ventre plein, je vais manger un peu
- Tu as raison, mais je n’ai pas tellement le temps là…
Fin
A suivre
Le réveil
Vendredi 13
Auteur : Delea