Retourner sur visunove, appuyez sur F11 pour une meilleure lecture. Sauvegarder
Le chaos, la destruction... Plus rien ne semble avoir de sens, maintenant.
Les Anciens se souviennent. Les Anciens racontent. Les Anciens en frissonnent. Cette peur est ancrée dans leurs chair, jusque dans leurs os. Ils se souviennent de tous ces corps recouvrant le sol. Ils se souviennent de tout ce sang, tâchant les dalles de pierre. Ils se souviennent de tout ces cris, de tout ces pleurs. Ils se souviennent de toute cette angoisse qui, en l'espace de quelques instants, était devenue maîtresse du jeu.
Ils se souviennent de l'horreur.
A l'époque, personne ne l'avait vu venir. Nombreux étaient ceux qui avaient hurlé qu'une guerre allait éclater, que les Magiciens ne pourraient pas se cacher éternellement, que les Humains allaient découvrir leur existence. Personne ne les avait cru. Tout le monde s'était caché, ignorant leurs menaces.
Tout a basculé soudainement.
Les Humains ont fini par découvrir l'existence du Refuge et des Magiciens. Certains magiciens se sont rebellés et se sont alliés aux Humains. Des Hybrides, des Magiciens, des Elus, des Vampires, des Elfes... Ils ont trahi leurs frères et en ont massacré. Les pertes furent lourdes, des deux côtés. Beaucoup de personnes sont mortes. Beaucoup ont sacrifié leur vie.
Le Refuge fut partiellement détruit. Mais il servit, entre autre, à abriter les plus jeunes, qui ne pouvaient pas se battre. Il servit, comme son nom le promettait, de Refuge aux femmes et aux enfants. D'hôpital pour soigner les malades. Les blessures furent graves, mais beaucoup purent être sauvés, que ce soit des Humains, ou des magiciens.
Aujourd'hui, cette guerre a enfin pris fin. Après deux ans....
Si aujourd'hui, les blessures se sont peu à peu refermées, la mémoire demeure, pire qu'une plaie ouverte dans la chaire, elle rappelle sans cesse l'horreur qui s'est produite, dans ce monde, sous les yeux des enfants, qui ont vu leurs parents, qui ont vu des innocents, tomber, pour leur sauver la vie.
Si aujourd'hui, beaucoup ont oublié, les Magiciens, eux, ont totalement été décimés.
Tous ? Non....
Avec le temps, ils ont appris à se faire discrets. Les Humains ont repris leur droit, comme ils ont dit. Selon eux, les Magiciens étaient beaucoup trop dangereux pour leur autoriser de vivre. Ils furent, pour la plupart, exterminés. Certains, pourtant plus malins que les autres, ont réussi à survivre, en se mêlant aux Humains, en adoptant leurs coutumes et leur manière de vivre.
Si aujourd'hui la paix semble être revenue, la haine que certains Magiciens ou Humains vouent envers l'autre race est toujours aussi vive. Mais si les Magiciens veulent vivre en paix, ils savent ce qu'ils doivent faire : cacher leur existence.
Seulement, personne ne choisit s'il sera Humain ou Magicien. C'est pourquoi le Refuge n'a jamais cessé d'exister. Aujourd'hui, l'école est encore en marche. Devenue clandestine, elle accueille encore en son sein, les jeunes prodiges, qui souhaitent apprendre à se maîtriser.
Pour le meilleur, et pour le pire....
Crédits: Je me suis disputée avec mon amant Google alors il n'y a aucune image...
Concernant les musiques: The Legend of Zelda The Skyward Sword: Fi's Lament ainsi que The Legend of Zelda The Wind Waker: Laruto's Lament repris par Alisa.
Rendez-vous sur: http://refuge-rpg.forumactif.org/
Fin
A suivre
Le Refuge
Changement de Contexte
Auteur : Dinowo