Retourner sur visunove, appuyez sur F11 pour une meilleure lecture. Sauvegarder
Nous pensons tous vivre une vie tranquille. Une vie simple et parfaite, ou non, selon notre point de vu. Nous ne sommes pas toujours satisfait, en effet. Nous avons chacun une condition différente. Nous pouvons être un étudiant, un prof', un ouvrier, un salarié. Nous sommes tous uniques, avec une manière de penser bien différente.
C'est cela, qui fait de nous des êtres uniques. Vous, vous êtes encore plus unique. Vous n'êtes pas un être humain, oh non. Puisque vous avez étudié au Refuge. Vous appartenez donc à un groupe bien spécifique, dont vous êtes fier d'appartenir. Ce sang qui coule dans vos veines, est votre fierté, les couleurs que vous défendez sont votre fierté, le pouvoir que vous abritez est votre fierté. Au fond de vous, vous êtes fier de ce que vous êtes, de ne pas être un « simple humain ».
Pourtant... Il y a des situations où nous sommes tous semblables. Humain, ou non.
C'est un moment tranquille, dans votre journée tout autant tranquille. Vous êtes occupés, à jouer, à lire ou peut-être même à ne rien faire. Vous vous occupez comme vous pouvez. Parfois, vous vous ennuyez juste, en vous demandant justement quoi faire. Une vie banale en bref, comme on possède tous. Ou presque. Peut-être même que vous en plein cauchemar, en train de vivre le pire moment de votre vie. Personne ne sait. A part vous et vos proches bien sûr. Sauf si vous ne voulez pas leur en parler... Mais au pire, de ça, on s'en fou. Cela n'a clairement pas sa place ici.
Vous êtes tranquillement chez vous, en train de regarder la télévision. Un film quelconque avec une histoire d'amour horriblement niaise. Au moment où vous vous apprêtez à changer de chaîne... Quelque chose d'étrange se passe. L'écran clignote pendant un moment avant de devenir entièrement quelques secondes. Puis d'un seul coup, il redémarre sur votre film, avant d'être à nouveau coupé. Un flash spécial. Curieux et surpris, vous vous redressez. Ce n'est pas souvent que ce genre de chose se produit. Est-ce que cela va être intéressant ? Vous ne savez pas.
Ce n'est pas souvent que ce genre de chose se produit. Est-ce que cela va être intéressant ? Vous ne savez pas.
Dehors, la pluie se met à tomber, mais vous être trop distrait pour vous en rendre compte.
Les gouttes viennent s'écraser avec fracas contre les carreaux de votre fenêtre, mais vous ne les entendez pas. Le vent se lève, les nuages deviennent de plus en plus sombres, comme s'ils apportaient une mauvaise nouvelle avec eux. Vous ne voyez rien, vous n'entendez rien. Vous ne voyez pas non plus l'ombre passer devant, se faufilant discrètement, avant qu'une silhouette humaine ne se poste juste devant votre fenêtre. Vous ne voyez pas son visage tâché de sang, ni même ses yeux sombres, animés par la haine.
« C'est avec incertitude que ce flash est diffusé. Plusieurs assassins, enfermés dans un hôpital psychiatrique, ont réussi à s'échapper. Ils sont les auteurs de plusieurs crimes monstrueux et sordides. Un couvre-feu a été mise en place. A partir de 21h, plus personne ne doit être dans les rues.
Veuillez ne pas sortir seul, soyez toujours accompagnés. Et surtout, barricadez-vous. Nous ne savons pas de quoi ils sont capables. La seule chose dont nous sommes certain est qu'ils sont dangereux et n'hésiteront pas à vous tuer. »
Le flash se répète à nouveau, mais vous ne réalisez pas. Vous ne comprenez pas. Quelque part, vous avez beaucoup de mal à y croire. Est-ce que tout ça est réel ? N'êtes-vous pas en train de rêver ? Comment cela est-il seulement possible ? Beaucoup de questions se bousculent dans votre esprit mais vous n'avez aucune réponse. Vous décidez seulement de ne pas trop vous attardez dessus. Il y a peu de chance pour vous de tomber sur un de ces tarés. C'est vrai, qu'elles sont les probabilités après tout ? Infimes, sans doute.
Vous vous sentez en sécurité, ici. Chez vous, il ne peut rien vous arriver. Après tout, vous possédez un pouvoir qui vous protège, alors pourquoi paniquer pour si peu.
Dehors, un éclair zèbre le ciel dans un fracas assourdissant, mais vous n'y prêtez pas attention. Vous vous installez confortablement dans votre canapé, vous enroulant dans un plaid bien chaud, et vous replongez dans votre film. Pourtant, ce que vous n'avez pas vu, c'est que cette ombre, a un bien sinistre sourire sur ses lèvres. Comme s'il avait trouvé une nouvelle proie à massacrer.
Quel sera son jeu ? Va-t-il vous torturer ? Vous violer ? Vous tuer lentement ? Vous regarder mourir ou bien vous laisser vivre ? Vous faire souffrir ? Seul lui le sait. Vous ne croyez pas à ce que vous avez entendu, mais vous devriez peut-être vous y intéresser... Votre heure pourrait bien arriver plus vite que prévu.
Faîtes attention à vous...
Fin
A suivre
Evènement Halloween
Evenement Halloween - Refuge RPG
Auteur : Dinowo