Retourner sur visunove, appuyez sur F11 pour une meilleure lecture. Sauvegarder
Le monde dans lequel vous allez entrer est dirigé par 8 dieux : Efreet dieu des flammes ; Ondine déesse des flots ; Sigur dieu des vents ; Kelpi déesse de la terre ; Lost dieu des ténèbres ; Trent déesse de la vie ; Ghrian dieu de la lumière et Death Rise dieu de la mort
Ses dieux sont apparus en même temps dans ce monde, créant de façon harmonieuse un monde rempli de beauté, de vie et de diversité.
Les différents peuples naissaient grâce aux pouvoirs divins, celui des Hauts elfes, peuple sage de la lumière complètement créé par le dieu Ghrian et la déesse de la vie, Trent ; celui des Elfes Sylvains, grand peuple proche de la nature créé de l'alliance du dieu des vents Sigur et la déesse de la terre Kelpi ; les Elfes Noirs, dernier des races elfes à apparaître grâce au dieu des ténèbres.
Les nains virent leur naissance dans les montagnes grâce à la déesse de la Terre et du dieu des ténèbres, tandis que les fieras, peuple des mers, apparaissaient dans le secret gardé par Ondine déesse des flots.
Les dieux se mirent en tête de créer une race parfaite, ne connaissant pas la faiblesse ni la mort, Ghrian affirmait avoir déjà créé cette race avec ses enfants, les hauts Elfes, mais les autres dieux n'étaient pas convaincus de cela, deux d'entre eux voulurent créer leur propre race parfaite.
Le dieux des flammes, Efreet, fit naitre dans les volcans une race de démon impitoyable, tandis que Lost dieu des ténèbres créa des dragons. Les deux peuples ne connaissaient que la destruction et la haine, ils s'entretuèrent pendant des siècles.
Death Rise, dieu de la mort et Trent la déesse de la vie obligèrent à Efreet et à Lost de tuer leurs enfants devenus bien trop dangereux pour les autres peuples et pour eux-mêmes. Mais les deux dieux créèrent chacun dans le secret grâce au sang de leurs enfants des êtres moins puissants. Les demi démons et demi dragons virent le jour.
Voyant malgré tout les rivalités et les guerres dans leur monde, le dieu Death et la déesse Trent obligèrent à tous les dieux et déesses d'infliger à leurs enfants une punition, celle de la mortalité, réduisant ainsi les démons et les dragons en êtres plus faibles et pouvant mourir de vieillesse.
Tous les peuples eurent ce châtiment, sauf un, celui des Hauts Elfes même leurs créateurs ne purent leur enlever ce don d'immortalité donné par la déesse de la vie elle-même.
En la 400ème année du 6ème ère, 3 aventuriers se retrouvent réunis par le hasard du destin, dans une auberge d'un petit village.
Un nain, petit homme répondant au nom de Dorgun, malgré sa petite taille il était de la caste des tueurs de dragons, ces derniers ayant disparu depuis plusieurs ères, son rôle est celui de protecteur ; un demi dragon du nom de Lenka, un rodeur solitaire, décidé à tracer son propre chemin et une demi démone nommée Elanor, une mage de glace, classe respectée chez beaucoup de races.
Les évènements qui allaient suivre n'étaient du à aucun hasard, la voix des dieux ne peut être modifié !
Fin
A suivre
Les explications du monde
Mystéria
Auteur : Macyaaron