Retourner sur visunove, appuyez sur F11 pour une meilleure lecture. Sauvegarder
La porte sortit de ses gonds et s'écrasa avec un bruit sourd sur le sol du hall, provoquant un fort soulèvement de poussière.
Petra, Jibril et Yûe furent surprises et restèrent bouche-bée et immobiles pendant de longues secondes. Visiblement le choix de fuir avait été trop long.
Jibril: Ils sont déjà là ?...
Une silhouette d'enfant fût la première visible dans la poussière, elle semblait avancer en flottant à une dizaine de centimètres du sol.
Tanya: Toc toc ! Enchantée mages de Golden Sun ! Nous venons déclarer la guerre à votre pays. Et malheureusement vous êtes la première ville de notre grande conquête !
Yûe sentit la force magique qui s'échappait de cette fillette et plusieurs autres venant de l'extérieur, et sous le coup de la menace proche, créa deux bonbons en forme de gros poings, activant aussi son -smash candy- pour augmenter la force de ses coups.
Elle prit une grande propulsion en avant et fonça sur Tanya.
Yûe: Fuis Petra ! Ils sont clairement trop forts pour nous !
Tanya souri alors de manière diabolique, comme si elle s'attendait à la réaction de Yûe, mais ne bougea pas pour autant. Notre mage de rang S fût surprise de voir cette expression sur le visage de l'ennemi mais continua sa charge.
Elle donna un grand coup de poing vers l'avant, visant la tête de Tanya.
Malheureusement le coup fût arrêté par une sorte de mur invisible.
Yûe: Quoi ?!
Tanya: Tu pensais briser le bouclier d'un mage aussi facilement ?
Yûe vu ensuite apparaître un bouclier aux reflets verts autour de Tanya. Mais la mage de rang S ne s'avoua pas vaincue: elle sauta en l'air, donna un coup de talon sur le bouclier et se propulsa en l'air en prenant appui dessus.
Tanya fût légèrement surprise de cette action totalement imprévisible. De son côté Petra était trop impressionnée par le combat que menait Yûe devant ses yeux qu'elle en avait oublié la fuite.
Jibril: Petra ! Bouges de là !
Petra se ressaisit enfin et gravit les escaliers quatre à quatre.
Jibril n'avait pas vu qu'elle montait, sinon elle l'aurait immédiatement arrêté.
Au moment où Yûe était au-dessus de Tanya, Jibril envoya des bourrasques d'air tranchant en forme de mini-tornades sur le bouclier de Tanya. Le bouclier commença à se fissurer et Tanya recula de quelques centimètres.
Tanya: Quoi ?!
La poussière était maintenant dissipé et les quelques soldats attroupés dehors assistaient au combat de Tanya.
Soldat: Major !
C'est alors que Yûe concentra sa magie en un poing le plus grand possible et donna un coup vers le bas le plus fort possible.
Yûe: CRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈVVVVEEES !
Tanya se retrouva au sol, le bouclier compressé sous le poing de bonbon géant. Jibril, de son côté, envoya encore plus de bourrasques sur le bouclier.
Alors qu'elle sentait son bouclier céder, Tanya cria:
Tanya: Qu'est-ce que vous attendez pour faire feu ?!
Une balle venue de l'extérieur rentra dans le poing de gomme et le fit exploser de l'intérieur.
Yûe fût abasourdie et se réceptionna comme elle put sur le sol. Elle prit un grand appui et s'éloigna de Tanya.
Tanya: C'est pas trop tôt !
Elle jeta un regard à ses soldats et ils firent tous un pas en arrière.
Tanya: Bon ben... Capturez-les !
Les soldats à l'extérieur rentrèrent alors dans le hall et pointèrent leurs fusils baïonnette vers Yûe et Jibril, ces dernières semblant encore déterminées à se battre.
Tanya: Vous voulez encore en découvre ? -plus fort- Je m'en occupe.
Tanya leva le canon du fusil vers l'ange.
Tanya: Point d'impact confirmé. Réserve d'énergie magique: normale.
Jibril: Que prépare-t-elle ?...
Tanya: Kami-sama venez-moi en aide. Votre pouvoir est absolu. Au bout du long chemin... nous atteindrons la terre promise !
Les yeux de Tanya prirent une étrange teinte dorée et elle pressa la détente. Une balle entourée d'une aura dorée de magie fonça vers Jibril.
Yûe, ayant anticipé le tir, s'était placé entre Tanya et Jibril et commençait à créer un épais bouclier de bonbon.
La balle rentra dans le bouclier, et Yûe sentait que ça ne suffirait pas à l'arrêter. Le bouclier reculait vers elles.
Ce dernier explosa et projeta Yûe contre Jibril et elles s'écrasèrent contre le bar, qui céda, et faisant tomber des chaises.
Tanya: Je crois qu'elles en ont eu pour leur compte... Hum ?
A ce moment-là, Jibril se releva difficilement, visiblement très mal en point: Yûe avait pris la majeure partie de la force explosive et gisait inconsciente.
Jibril: Argh... C'était quoi cette puissance ?...
L'ange s'entoura alors d'un halo blanc, puisant dans ses dernières forces.
Jibril: Désolée pour le bâtiment... Bourrasque angélique !
Jibril relâcha sa magie en une forte bourrasque de vent qui emplit le hall en se dirigeant vers la porte. Les soldats qui étaient entrés furent projetés contre le mur.
Tanya: C'est tout ?
Une fois que la vent s'était dissipé, Jibril vu Tanya se tenir à 1 mètre devant elle.
Jibril: Mais qui êtes-vous bon sang ?
Tanya: Je suis le major Deguracheff de l'empire de Minstrel, au Sud d'ici. C'est tout ce dont vous avez besoin de savoir.
Après sa prise de parole, Tanya planta la baïonnette dans le ventre de l'ange. Cette dernière ressentit une intense douleur.
Jibril: Non...
L'ange disparut alors dans une lumière blanche.
Tanya: Un esprit, comme je le pensais...
Weiss: Major ! Nous avons accompli l'objectif.
Le lieutenant Weiss descendait l'escalier accompagné de plusieurs autres soldats. Ils portaient Petra et Arianne, toutes deux inconscientes. Mais au vu de leurs blessures et celles des soldats on peut dire qu'elles ont essayé de se défendre.
Tanya: Bien ! Il ne reste plus qu'à aller à la mairie pour voir où en est la seconde équipe. Il ne m'ont toujours pas confirmé la réussite de leur opération... Et relevez-vous vous autres !
Tanya marcha d'un pas déterminé vers la sortie, passant sur les portes tombées au sol. Une fois dehors elle s'envola direction la mairie.
-fin du chapitre 2-
Fin
A suivre
L'attaque d'Hargeon et de la guilde